CONVERGIS CONSEIL > Communication 2.0 > Conception Chatbot
1_9ZvCnFHHwJxAd595SFHDgA

Conception Chatbot

Dans le premier temps de la crise COVID il s’agissait d’être en mesure de recueillir les avis, suggestions, recommandations et attentes des chefs d’entreprises impactés.

Le développement d’un agent conversationnel automatisé a permis à l’ADEPME d’interagir de façon particulièrement efficace avec les entrepreneurs.

Fiche Signalétique

Client name:
ADEPME
Location:
Dakar, Sénégal
Started
Mars 2020
Completed:
Juin 2020

Il fallait trouver le moyen d’interagir efficacement avec les chefs d’entreprise du secteur formel et informel en créant une passerelle de communication qui ne nécessiterait pas la gestion d’un back-office trop lourd.

  • Conception

    Le cabinet a donc modélisé, en parfaite intelligence avec les équipes de l’ADEPME, un parcours conversationnel autour des informations nécessaires à une bonne prise en compte des besoins des chefs d’entreprise en cette période trouble.

  • Implémentation

    Le Chatbot SénégalPME a été implémenté et déployé et un plan de communication spécifique a été déroulé afin d’aiguiller un maximum de répondants vers le Chatbot.

Le Chatbot responsive est une réponse aux besoins en termes de passerelle de communication ne nécessitant pas la mise en place d’un back-office lourd. La modélisation des parcours utilisateur a permis la prise en compte des francophones et des non francophones de façon efficace.

A travers ce projet confié à CONVERGIS, l’ADEPME a marqué les esprits à travers une réponse innovante à cette problématique. Plus de 2500 chef d’entreprises ont envoyé des contribution et influé sur la prise de décision en termes de stratégie de relance.